LisezMoi OpenBuildings™ Designer

Installation côte à côte

OpenBuildings Designer 2023 prend en charge une installation côte à côte de plusieurs versions d'OpenBuildings Designer sur la même machine. Vous pouvez exécuter plusieurs versions d'OpenBuildings Designer CONNECT Edition et d'OpenBuildings Designer 2023 sur la même machine. Par défaut, l'installation d'OpenBuildings Designer 2023 se fera au même endroit que les installations précédentes. La suppression des versions précédentes d'OpenBuildings Designer nécessitera une désinstallation manuelle. La FAQ sur la dénomination des versions de l'application décrivant les versions majeures et mineures se trouve ici. [Politique de cycle de vie Bentley | Bentley Systems | Infrastructure Engineering Software Company].

Avec OpenBuildings Designer 2023 disponible en installation côte à côte, son répertoire d'installation et sa configuration par défaut se trouvent à un emplacement différent de celui de l'application précédente. Dans l'installation par défaut, vous pouvez travailler sur deux configurations différentes définies lors de l'installation d'OpenBuildings Designer CONNECT Edition et d'OpenBuildings Designer 2023.

Remarque : Comme pour toutes les versions précédentes, la configuration est spécifique à la version. Deux installations côte à côte ou plus ne peuvent pas partager une configuration commune. Si vous souhaitez transférer du contenu (jeu de données ou fichiers de WorkSet) dans la nouvelle version installée, vous devez suivre les instructions de migration et de mise à niveau des jeux de données et des WorkSets. Une fois la mise à niveau effectuée, tous les utilisateurs doivent utiliser la même version de l'application sur un WorkSet.

Chemin d'installation par défaut

OpenBuildings Designer 2023 utilise le même modèle d'installation pour ses principaux composants que dans les versions précédentes, mais il inclut l'année de publication comme facteur de différenciation pour permettre des installations côte à côte.


Chemin du dossier de préférences par défaut

Un dossier de préférences est créé pour chaque version installée. Vous pouvez copier une partie du contenu des préférences des anciennes versions vers les nouvelles versions après l'installation, bien que cela ne soit pas conseillé. Les dossiers de préférences sont indiqués en utilisant le numéro de version majeure dans ce cas *"23"* "C:\Utilisateurs\Common\AppData\Local\Bentley\OpenBuildingsDesigner".


Définir le répertoire de configuration personnalisée pendant l'installation

Il convient de faire preuve de prudence et de considération lorsque des configurations de réseau ou des espaces de travail gérés par ProjectWise sont utilisés. Vous devez créer de nouvelles configurations à partir des versions précédentes existantes du logiciel. Conformément au modèle établi ci-dessus, indiquer clairement la version ou l'année dans les chemins d'accès pour plus de clarté et de différenciation.